Translate

dimanche 10 juillet 2016

10 superpouvoirs des FEMMES ASPERGER


Voici une synthèse d’un document sur les FEMMES AVEC LE SYNDROME D’ASPERGER 
à partir du travail de Taniaan Marshall 
traduit par «intersectionnalite.forumactif.org» avec l’autorisation de l’auteure, ici :  


L’aspiène est une jeune femme avec le Syndrome d’Asperger mais possédant un profil différent de celui d’un homme avec le Syndrome d’Asperger. Elle a un cerveau cablé différemment.

1. Intelligence : Son quotient intellectuel va de la moyenne haute à des niveaux de génie par rapport à leurs pairs. Les Aspiènes possèdent des capacités intellectuelles qui leur donnent un avantage certain en termes d'apprentissage, d’acquisition, d’éducation et de nombreux diplômes, y compris les doctorats. De nombreuses Aspiènes apprennent tout au long de leur vie.

2. Professeur/Autodidacte : Elles ont la capacité innée d’apprendre soi-même une tâche, une compétence ou un cours, plutôt que de devoir l’apprendre dans un cadre formel standard. Par exemple, apprendre seule comment danser et devenir par la suite professeure de danse, ou apprendre seule la programmation informatique et l’apprendre par la suite à des enfants.

3. Introspection et Curiosité : La capacité à être dans une réflexion profonde, réflexive, et introspective avec une soif de connaissances, nécessitant les réponses à un ensemble infini de questions et un accent sur son « monde intérieur ». Ce besoin de comprendre comment les choses fonctionnent et de trouver les réponses à ses questions tend à être intense. Combinée à l’hyperconcentration, cette curiosité introspective amène souvent à devenir une experte dans leur domaine de prédilection. Les Aspiènes sont souvent connues comme des «personnes trop dans leur tête », des penseuses ou des « petites philosophes », heureuses de leur vie intérieure riche et complexe.

4. Hyperconcentration/Obsession : La capacité à consacrer de longues périodes à poursuivre un but, parfois allant jusqu’à ne pas manger ni prendre de pause, se focalisant pendant des heures voire même, si elle est laissée seule, pendant des jours. Par exemple, une auteure écrivant un livre, une artiste complétant une peinture, ou une graphiste web terminant un site web en quelques jours, prenant peu de pauses, mais complétant un projet majeur, du début à la fin.

5. Solitude : Souvent décrit comme étant « seule au monde », elles ont la capacité d’être seule, de travailler, lire, ou effectuer une tâche pendant de longues périodes, sans le désir ou le besoin de socialiser, avec leurs animaux domestiques pour seule compagnie. Les pouvoirs de l'introversion sur la socialisation tendent à leur faire préférer une interaction exclusive à des activités de groupe, et à mieux réussir à s’exprimer par l’écriture, l’art, la chanson, ou d’autres moyens. Elles apprécient les périodes de solitude et les travaux qui leur permettent de s’y « plonger » avec le moins d’interruptions possibles.

6. Créativité : Les Aspiènes sont hautement créatives, imaginatives, ou en phase. Elles ont la capacité de lier des choses qu’elles voient comme des concepts complexes et originaux. Leur « capacité à ressentir » et leur souci du détail font d’elles des visionnaires et des créatrices à succès. Ce superpouvoir est étroitement lié à celui d’introspection. Leur imagination et leur fascination profonde pour le monde intérieur peuvent les conduire à des carrières comme auteures, écrivains, peintres, et artistes de renom.

7. Intuition, Empathie Émotionnelle et Empathie Écologique : Beaucoup de femmes sont hautement sensibles, en harmonie avec les autres, ressentant souvent les émotions d'autres personnes comme étant les leurs, un concept auquel je me réfère par « émotion référée », à l’écoute de l’énergie et de l’état émotionnel d’autres personnes. Les émotions référées rendent facile aux Aspiènes de deviner ce dont les autres ont besoin et veulent, et elles peuvent rendre leurs relations profondément authentiques et attentives. Ce don-superpouvoir donne aux Aspiènes la capacité à être au service des autres, conduisant à une forte capacité à se connecter aux sources d’information et d’obtenir des réponses ou des solutions au-delà de ce qui est explicable par l’analyse, le raisonnement, la logique, ou l’intelligence. Souvent, elles « savent, tout simplement », sans être capable de vous dire comment elles savent ce qu’elles savent. L'Empathie Écologique est la capacité à ressentir le bien-être dans un environnement naturel ou auprès d’animaux. Cela les rend aptes à communiquer avec les animaux. Leur tendance à être plus consciente et de ressentir des états émotionnels internes peuvent les rendre plus riches et plus profondes dans les métiers créatifs, tels qu’écrivaines, musiciennes, actrices, ou en tant que professeures, thérapeutes, avocates, ou activistes des droits animaux ou humains.

8. Talents et dons : Leurs forces et capacités naturelles innées peuvent souvent être observées dès l’enfance, mais elles apprennent tout au long de la vie jusqu’à devenir experte dans un ou plusieurs domaines : langues, musique, art, théâtre, écriture, aider les autres, travailler avec les animaux ou la nature, éditer, entreprendre, professionnelles de la santé, professeures et éducatrices spécialisées, technologie, sciences…

9. Indépendance : Hautement volontaire et tenace, elle désire faire les choses pour elle-même. Une Aspiène considère rarement « non » comme une réponse, et tend à refuser que d’autres fassent des choses à sa place ou l’aident, même si elle en a besoin. Même si cela peut lui prendre plus de temps que ses pairs, lorsqu’une Aspiène est déterminée et s’est focalisée sur un but particulier, elle a presque 100% de chances de réussir.


10. Perfection : Nées perfectionnistes, les Aspiènes sont consciencieuses, des travailleuses acharnées, qui recherchent la perfection. Elles se donnent les moyens de ne pas faire d’erreur et de ne rien oublier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire